Healing Frequency

Dans un monde où nous sommes constamment en train de zapper sur les chaînes de télévision, de consulter frénétiquement les mauvaises nouvelles et de remettre en question notre valeur personnelle, nous cherchons de nouvelles façons de trouver la paix. Healing Frequency de Marina Abramović explore les lignes floues entre le matériel et l'immatériel, le physique et le spirituel. Elle critique la culture de la consommation moderne et met en évidence notre déconnexion collective vis-à-vis de l'épanouissement spirituel.

Healing Frequency

L'artiste contemporaine nous invite à dépasser le banal et à entrer dans un espace où l'art devient vecteur de guérison et d'éveil spirituel. Grâce à l'activation du corps dans des postures simples, Abramović nous entraîne dans un dialogue performatif qui nous encourage à repenser notre compréhension des objets du quotidien. Sa méthode intègre le temps et l'expérience en direct, permettant à l'exposition de se dérouler comme une performance vivante - où les observateurs peuvent devenir des participants, et les participants des observateurs.

Healing Frequency de Marina Abramović représente l'aboutissement de ses 55 années d'exploration de l'art, de la spiritualité et de la conscience humaine. Son approche est un mélange de recherches approfondies et d'expériences personnelles, s'inspirant d'une gamme variée de pratiques spirituelles du monde entier - des rituels monastiques tibétains aux cérémonies aborigènes en passant par les traditions chamaniques brésiliennes. Le dévouement d'Abramović à l'exploration de l'immatériel et à la création d'objets qui vont au-delà de leur fonction physique est profondément enraciné dans son engagement avec différentes cultures et leur héritage spirituel. L'exposition incarne la quête qu'elle a menée toute sa vie pour combler le fossé entre l'énergie et la conscience, révélant ainsi le potentiel de l'art à guérir et à transformer.

Healing Frequency
Billets